Accueil > Présentation > Objectifs du site disciplinaire de philosophie > Des informations pour les élèves et les étudiants.

- Des informations pour les élèves et les étudiants.

samedi 2 février 2013, par Charles Braverman

Les élèves et les étudiants pourront trouver sur ce site des informations relatives à la philosophie, à leur orientation, aux concours.

L’orientation post-bac.

La philosophie est présente à l’Université de Bourgogne mais aussi dans des classes préparatoires. Vous pourrez donc trouver ici des informations relatives aux études de la philosophie à l’Université de Bourgogne tout en précisant certains de leurs débouchés potentiels. Vous pouvez également vous renseigner sur la philosophie dans les classes préparatoires de Bourgogne :
- Classes préparatoires littéraires A/L au lycée Carnot de Dijon
- La filière lettres et sciences sociales au lycée Carnot de Dijon.

Les concours.

Les études impliquant la philosophie débouchent potentiellement sur des concours. Ce site fournit donc des renseignements utiles relativement à ces concours, leurs programmes, leurs déroulements.

- Déroulement du CAPES interne de philosophie.
- Déroulement du CAPES externe de philosophie.
- Déroulement de l’agrégation interne de philosophie.
- Déroulement de l’agrégation externe de philosophie.
- Rapports.