Accueil > Fil d’actualité > LETTRE DE RENTREE 2021 de Madame Tanguy.

Lettre de rentrée 2021

LETTRE DE RENTREE 2021 de Madame Tanguy.

vendredi 5 novembre 2021, par Floriane Tanguy

” Mesdames et messieurs les Professeurs de Philosophie, chères et chers collègues,
Après avoir exercé en qualité de professeur de philosophie dans l’académie de Dijon, c’est avec beaucoup de satisfaction que je retrouve notre académie en qualité d’Ia-Ipr. Je prends la suite de Madame Szpirglas que je remercie chaleureusement pour le travail accompli avec vous depuis 2015 et pour sa disponibilité afin de me permettre de prendre mes fonctions auprès de vous tous dans les meilleures conditions.
J’espère qu’au terme d’une année scolaire qui fut encore très éprouvante, vous avez pu vous reposer pendant les vacances, vous ressourcer et profiter de vos proches.
Je souhaite la bienvenue aux professeurs qui rejoignent notre académie, aux cinq lauréats du CAPES et de l’agrégation que nous accueillons pour effectuer leur année de stage et aux professeurs contractuels qui débutent dans l’enseignement. Je sais qu’ils seront accueillis avec bienveillance par les collègues plus expérimentés qui accompagneront leurs premiers pas et leur apporteront une aide précieuse.
A tous, j’adresse mes plus vifs remerciements pour la qualité et la générosité de l’engagement dont vous avez fait preuve tout au long de l’année scolaire pour assurer la continuité pédagogique et accompagner les élèves et leurs familles. Je veux aussi vous exprimer toute la reconnaissance de madame Szpirglas et la mienne pour votre professionnalisme au cours de la session 2021 du baccalauréat : vous avez fait face aux difficultés de la mise en œuvre de la dématérialisation et du nouvel outil Santorin et avez assuré de façon remarquable votre mission de correcteurs. Sachez que les Inspections pédagogiques régionales ont porté à la connaissance de l’Inspection Générale de philosophie toutes les difficultés et les dysfonctionnements auxquels vous avez été confrontés et dont vous avez fait part avec beaucoup d’honnêteté et de loyauté pendant ou après la session du baccalauréat (vous trouverez en pièce la note que madame Szpirglas a adressé au groupe philosophie de l’Inspection Générale). L’abnégation et la solidarité dont vous avez preuve pour faire face à ces difficultés et réaliser votre mission de correction témoignent de votre professionnalisme, de votre souci constant des élèves et de votre engagement sans faille dans votre mission de service public … (LIRE LA SUITE dans le document joint)”